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 LES REGLES

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Æ7☆Anthø♫
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MessageSujet: LES REGLES   Lun 22 Aoû - 14:28

A LIRE ENTIÈREMENT AVANT DE JOUER AU RPG


Voici les règles provisoires du RPG, puisque je dois confirmer et modifier avec l'aide de KirbyBleuh.

MODE HISTOIRE:

Dans le mode histoire, pas de règles particulières. Le jeu se déroule comme dans n'importe quel RPG. Vous postez vos actions, on vous répond, etc...Ici n'auront lieux que des courses sur les circuits MODIFIÉS (par exemple, les machines de l'usine Toad qui se dérèglent)
Le double post est autorisé dans certains cas mais à utiliser le moins possible!
Toute personne ne respectant pas ses règles, mises en place uniquement dans le but de jouer dans une bonne ambiance, sera banni du RPG après 2 avertissements par M.P.

MODE COURSE:

Le mode course est fondamental car il représente la partie "combat" de tout RPG classique. Il est donc important de respecter les règles qui vont suivre à la lettre et de ne pas s'engager dans une course sans connaitre les règles.
Voici le déroulement d'une course.

Après que tout les participants soient réunis, la course peut commencer. Tout d'abord, il faut déterminer les conditions météo dans lesquelles vont se dérouler l'affrontement.
Le "meneur" lance donc le dé météo dans la partie lancer de dés:

Soleil : rien ne change
Pluie: -2 en maniabilité
Neige: -1 vitesse


Ensuite, le meneur lance autant de dés "position de départ " qu'il n'y a de participants.

Celui ayant obtenu le premier chiffre commence, c'est logique.
Il avance du nombre de cases égal à sa vitesse.


ATTENTION: Certains demandent à quoi va servir la maniabilité, l'off-road, etc...
Sur certains circuit, Votre maniabilité, off-road, etc... peut venir s'ajouter à votre vitesse dans un souci de réalisme.


(exemple: J1 a obtenu "1" a sa position de départ; il commence donc le premier! Sa vitesse étant de 4 , il avance de 4 cases! Mais celui-ci joue sur un circuit 1mini turbo = 1vitesse, et possède 2 de mini-turbo. Il avance finalement de+2 = 6 cases )

Puis , les règles suivantes s'appliquent, sauf dans des cas spéciaux:

- Si un joueur finit son tour sur une case bleue, rien ne se passe

- Si un joueur finit son tour sur une case rouge, il recule de deux cases. Si ce mouvement le mène sur une autre case rouge, il y reste.

- Si un joueur passe sur une case objet, il lance le dé objet. (voir plus bas leur utilisation)

- Si un joueur finit sur une case "!" , il lance le dé évènement. En fonction de son résultat, chance ou pas de chance, il regarde les règles du circuit pour voir ce qui l'attend.

LES OBJETS:

Il y a 4 types d'objets : bananes, carapace, étoile et champignon.

La banane:

Si un joueur ayant une banane fini sur la même case qu'un adversaire, l'adversaire recule de 2 cases. Si il fini ce mouvement sur une case rouge, il ne recule pas.
C'est la seule utilisation de la banane.

La carapace:

Les mêmes règles s'appliquent à la carapace ,la rouge a une portée de 2 cases.
( exemple: J1 a une carapace rouge et fini son tour à 2 cases de J2. Il peut si il le souhaite utiliser son objet pour faire reculer J2 de 2 cases)

étoile:

L'étoile permet d'effectuer lors de son tour son mouvement + 4 cases.

Si le joueur utilisant l'étoile croise un joueur lors de son mouvement , celui-ci recule de 2 cases selon les règles de la banane.

Si un raccourci est croisé durant un "mouvement étoile" , il peut être pris.

Champignon:

Le champignon turbo permet lors de son tour d'avancer de son mouvement de base + 2 cases.

Si un raccourci est croisé, il peut être pris.

Si un joueur croise un adversaire lors de l'utilisation du champi, il lui vole son objet. sinon, rien ne se passe.

Dans des scénarios spéciaux, les objets peuvent avoir différentes utilisation, comme par exemple nettoyer un circuit infesté de goombas!



MERCI D'AVOIR LU CE GUIDE. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N’HÉSITEZ PAS, SINON BON JEU SUR LE RPG!


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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 16:36

Z'ai tout bien lu ^^
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Æ7☆Anthø♫
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 16:39

et tu as tout compris petit enfant?
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Kirby Bleu
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 16:41

Oui grand maître.
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 16:45

d'accord a bientôt sur la ligne de départ!
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 19:36

Facile a comprendre et efficace! je propose juste une modification partie idées...
A bientot


PS: l'arrivée des règles marque le début du rpg?
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mar 23 Aoû - 20:11

Non.

Il reste les maps a faire encore.

J'ai enfin téléchargé studio sur cet ordi je les fait demain. Ensuite on va ouvrir progressivement. Il reste quelques lieux a rajouter au RPG. et dès qu'il tourne je me lance dans l'extension, puis dans celui de STX, puis ensuite je vois ^^!

Enfin un qui trouve les règles simples!
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bowserJr
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 11:57

Oui..j'ai vu que kooper a galéré mais je vois pas pourquoi...enfin bref n'oublie pas de les modifier comme prévu
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:25

LES REGLES SUPP:

Tout LES 10 niveaux, vous pouvez repartir 1 point dans la caractéristique de votre choix.
Chaque carapace vous fait perdre 1 point état véhicule.
1 fois par partie, vous pouvez utiliser votre joker pour avancer de moins de cases que prévu.
Tout les 10 niveaux vous gagner 1 Point Badge. vous en saurez plus dans le mode histoire!
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:35

Pour les points badges c'est du RPG V2 que je parlais ...
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:44

Lol. bon faudrait savoir. et puis les badges existent déjà dans le RPGv2...c'est même moi qui est étendu ton idée de base du badge
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:48

T'inquiète pour le RPG V2 je m'en occupe sur LPDK.
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:49

tu t'occupes de quoi -_-? ça existe DEJA
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:53

Non les PB n'existent pas encore que je sache XD
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:57

Pas besoin, il y a la règle 5 badges max et voila -_-
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 15:58

C'est mieux les PB XD
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MessageSujet: Re: LES REGLES   Mer 24 Aoû - 21:11

franchement je vois pas trop d'utilité, dans aucun des 2 rpg de mettre des point badge
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